Performance Audio Dessinée

3 X RIEN

par La Même Veine & Olivier Durand

Dessin ville

 » Une interaction entre musiques originales, textes poétiques et performance dessinée… « 

3 X RIEN

Spectacle Audio Dessiné

 

Spectacle tout public

à partir de 7 ans


Durée : 65 min


  • Auteur, compositeur, chanteur et guitariste : Alban Harly
  • Claviers / Synthétiseur : Gilles Erhart
  • Batteur et ingénieur son : Stéphan Perrin
  • Dessin en Direct : Olivier Durand
  • Création, régie lumière : Julia Grand
  • Son : Jean-Léo Dervieux


produit par

Merci Charly Production


Crédit Photos : Olivier Querette

Graphic-Design : Olivier Durand

 „ Les mots de Boris Vian, Jacques Prévert ou Louis Aragon, entre autres, ré- sonnent entre chanson pop, musique électro-jazz et évolutions graphiques pour évoquer au spectateur sensations et émotions.“

CONCEPT

 

3XRIEN est une ode à l’optimisme par la poésie d’auteurs choisis.
Les thèmes abordés sont ceux que chacun prend le risque de croiser au cours d’une vie : la naissance, l’enfance, l’amour, l’adversité, l’ivresse, la guerre, l’es- poir, la mort. Autant de thèmes forts que les poètes explorent ; ils en soulignent les douleurs et les portent vers l’espoir. 3XRIEN comme un pied-de-nez à nos destins.

 

Le grand écran inonde la scène. Les trois musiciens et le dessinateur plantent le décor. Les dessins en plans-séquences interviennent pour illustrer les chansons issues de l’album « Sur le fil » du groupe La Même Veine. Les mots de Boris Vian, Jacques Prévert ou Louis Aragon, entre autres, ré-sonnent entre chanson pop, musique électro-jazz et évolutions graphiques pour évoquer au spectateur sensations et émotions.

 

MISE EN OEUVRE

 

Studio Phosphore a participé à la création de ce projet par le biais de Olivier Durand. C‘est une création originale sur laquelle il fût en charge de la partie visuelle du spectacle, le style et la mise en oeuvre de la diffusion de l‘image à l‘aide d‘un iPad et du logiciel Procreate. Chaque chanson développe un thème qui est mis en image en direct en partant de rien. Rien n’est préparé tout se construit et s’efface en direct. Il utilise des styles différents selon le morceau en gardant une synchronisation rythmique dans le dessin.

Next Project

Back To Top