studiophosphore au fdi

L'image en scène

Créé en 2015 par un réalisateur et deux musiciens, Studio Phosphore est une société de production multimédia spécialisée dans le spectacle vivant. Les créations de Studio Phosphore sont transmédias, spécialement conçues pour accompagner d’autres formes d’expressions artistiques (théâtre, opéra, concert, ciné-concert). Nous collaborons étroitement avec des comédiens, musiciens ou danseurs pour réaliser des films qui s’intègrent dans la scénographie du spectacle.

 

Nous réalisons toutes les étapes de travail d‘un processus de création d‘images et de sons pour le spectacle vivant. Chaque création est une aventure humaine, elle a ses contraintes et des objectifs à atteindre. Chaque projet nécessite une nouvelle méthode de travail. La conception peut-être globale ou nous pouvons intervenir dans des étapes spécifiques de la création. Nos champs d‘action sont l‘élaboration de concepts, de mise en scène, de scénographie, de réalisations de contenus audiovisuels ainsi que de leurs diffusions.

Associés

Olivier DURAND

est un dessinateur qui travaille spécifiquement pour le spectacle vivant.

 

Après Marseille et Berlin, il viens s’installer à Arles en 2014 pour continuer la création et la diffusion de dessins fixes ou animés en 2D à l’aide des outils numériques pour toutes formes de spectacle.

 

Il fonde le Studio Phosphore en 2015, une société de production multimédia spécialisée dans la création et la diffusion de visuels pour le spectacle vivant (ciné-concert, BD- concert, théâtre, perfor- mances…)

Laurent BERNARD

est pianiste, organiste, et compositeur.

 

Il vit à Arles, et c’est autour de belles rencontres qu’il vit plusieurs expériences musicales. Passionné par les grands acteurs du cinema muet, le ciné-concert devient son terrain de prédilection, notamment au sein du Philharmonique de la Roquette, avec qui il joue le plus souvent sous l’ « écran blanc ».

 

Entre créations et improvisation, il aime varier les styles, en mêlant classicisme et musiques actuelles.

julienK2

Julien KAMOUN

est batteur percussionniste, il joue également de la scie musicale et du thérémin.

 

Il fonde Le Philharmonique de la Roquette en 1997, formation musicale avec laquelle il réalise des musiques pour le théâtre, des ciné-concerts sur des films classiques, et sur des films d’animation.

 

Il fonde avec Olivier Durand et Laurent Bernard Le Studio Phosphore et il joue également avec Zenzika, formation musicale spécialisée dans le BD-Concert avec laquelle il a créé 4 spectacles qui se jouent un peu partout en France.

Ils nous font confiance

Théâtre

des Trois

Hangars

Back To Top